Les echos du bowl

HANS SACHER et CYRIL PRIMA / FREESTYLE SCHOOL

Depuis toujours SAINT-ANNE est le centre névralgique du Waveriding Guadeloupéen avec son spot mythique de la Komunal où le King DAVE BOURROUX a gravé les plus radicaux moves de la fin des années 80 jusqu'à l'an 2000. A spot mythique, club mythique avec le L.C.S (le coin sauvage!) de Laurence et Junio situé au fond du lagon qui a fermé ses portes il y a quelques années. Clap de fin sur une belle époque mais La nouvelle génération a pris direct le relais avec HANS SACHER et CYRIL PRIMA et leur désormais fameuse FREESTYLE SCHOOL qui allait drainer dans son sillage toute une nouvelle génération de tueurs avec en chef de file de la "bande des bouclettes" (Taïnos lyrics copyright!krkrk) ANTOINE MARTIN et ses deux titres de Champion de GPE overall 2011 et 2012 mais aussi les toxiks Theo REYNAL, Mathis MULCIBA, les frangins SEXTUS....Tous unis dans le même délire avec Cyril et Hans pour faire vivre plus fort le WINDSURF sous toutes ses formes. On se devait de poser La question aux deux gourous de la FREESTYLE SCHOOL.

"Yéla les gars, pourquoi vous faites du Windsurf?"

HANS SACHER
La planche est plus qu'un sport c'est un lifestyle,ça part du premier planning ou je me suis dis après tt les sports que j'avais testé:"ça, c'est mon sport",ensuite viennent les premiers sauts
puis les rotations, ce qui top c'est que quelque soit ton niveau tu as l'impression de repousser tes limites,évidement je pourais te parler des sensations de glisse,
vitesse.....
et c'est aussi un formidable appel au voyage et te motiver a traverser la planete pour riper des vagues magnifiques ou tout simplement triper dans un pays à la culture complétement différente des standards europeens ou américains.i je n'avais pas fais de windsurf je ne serais peut etre jamais venu vivre en gwada!!! t'imagines la loooze!!!!
HANS DANS LE BOWL ET DANS LE LAGON...SAME JOY PART1

CYRIL PRIMA

J’ai eu la chance d’habiter à l’âge de 10 ans à 100 mètres d’un spot situé à la pointe sud de la presqu’ile de Rhuys, avant je pratiquais le motocross avec mon père qui faisait aussi du windsurf avec ses potes. Tournant en rond le mercredi, ma mère m’a inscrit à la nouvelle école de sport du club local à Penvins,( dirigé à l’époque par Olivier Maurel ) et là j’ai direct accroché même si j’étais super nul…mon kiff était d’être sur l’eau même avec une tiga aloha , j’avais pas le choix.

Ensuite j’ai vite progressé avec le windskate (l’hivers il fait froid) et en rentrant de l’école c’était en mode, je pose mon cartable, prépare l’alto 256 d’occaz et une vielle pryde vortex 5.0 qu’un pote m’avait filé car il avait pitié de mon matos,  prend mon bike ou ma 103 mvl ( remember) avec mon chariot et direction le spot… 

Et là, spots après spots, vagues après vagues, écumant les sessions je fais la connaissance des pointures locales entre-autre : Nicolas Guillot et Bieuzy Mauffret , qui m’ ont driver sur les meilleurs spots de Bretagne. .. Et là j’étais définitivement addict au windsurf !! Compètes promotionnelles, AFF, Trip, sponsoring de l’époque (RRD/Simmer), Brevet d’Etat, salarié du LCS en Gwada et là …création de la Freestyle School à St Anne qui est au final l’aboutissement d’un rêve, celui de vivre de sa passion ! Pari réussi .., merci Maman…. !!!!!

 

 

 

CYRIL DANS LE BOWL;;;

 

 

....ET DANS LE LAGON...SAME JOY PART 2

 

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, VLA LEUR SITE 

http://www.windsurfguadeloupe.net/

 

 

YA PIRE COMME ENDROIT SUR TERRE POUR GRANDIR! FREESTYLE SCHOOL POSSE!

 


MATHIS MULCIBA l'un des piliers hardcore de la FREESTYLE SCHOOL

 

 

 

 

LES SAINTANNAIS au taquet lors de la derniere TAÏNOS FURY et sa terrible ATAFAYA SPEED CROSSING!

 

ANTOINE MARTIN s'amuse devant son club...

 

 

 

 



Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events