Les echos du bowl

GPE8 TAÏNOS AIR GWADLOOP FAYA TAHITI et LA REUNION

WINDSURF CHALENGE A TAHITI:Ou comment le TAÏNOS KINGKID a maitrisé la vague de TEAHUPOO, et est sacré meilleurs rider par ses pairs que sont Levi Siver, jason Polakow, Boujmaa Guilloul, Pietro Porcella....Quelques années aprés le King DAVE BOURROUX la nouvelle sensation du waveriding mondial vient encore de GUADELOUPE!!!!!!ROOTS AND NATTY NEVER DIE!!! WOULO POU CAMILLE JUBAN...OU PA TEND'!!!!
Apres TAHITI Camille a enchainé sur la REUNION WAVE CLASSIC VL'A LES REPORTS
Grosse journée pour ti-cam qui remporte sa série avec le plus grosair du jour! Son team qui compte comme déchirator Klaas Voget qui luiaussi remporte son heat mais voit Pierrot Godet le hot local se trouerquelquepeu en finissant 4 dans un heat ultra serré avec traversa, Bruchet un Fernandez impressionant (qui ne sait pas surfer pas que duonshore!!!)et Jb Caste de finir 3 derriere Musso et Wesh... Tout estencore possible avec seulement 3 points de retard sur les premiers.. larenverse sur Saint Leu risque de faire mal et là, Camille en pursurfsailing risque fort de mettre ça HIGH!-comdab!-

Results of Heat #4 are 1/Fernandez 2/Traversa 3/Bruch 4/Godet
Results of Heat #3 are 1/Musso 2/Taboulet 3/Caste 4/Goffinet
Results of Heat #2 are 1/Voget 2/McKercher 3/Van Woerkens 4/Pichot
Results of Heat #1 are 1/Juban 2/Zabala 3/Sifferlen 4/Clancy

Actual leading team :Steven Pichot'steam still leads with 23 points ahead of other local Nico Zabala'steam... But the points earned by the other teams today make them closer.

1st - SIFFERLEN/PICHOT/TABOULET/FERNANDEZ. Total = 23 pts
2nd - ZABALA/McKERCHER/MUSSOLINI/BRUCH. Total = 21,5 pts
3rd - JUBAN/VOGET/CASTE/GODET. Total = 20 pts
4th- CLANCY/VAN WOERKENS/GOFFINET/TRAVERSA. Total = 15,5 pts

ZABALA, SIFFERLEN, CAMILLE(caché derriere le stylo de Colin comme à l'école) et CLANCY

©Calvet/Reunionwaveclassic.com

AIR GWADLOOP TOUJOURS LA!

©Calvet/Reunionwaveclassic.com

REUNION W.CLASSIC BY SEB! - Après roller à midi hier...journée surf survie

  Ca a été de la foliedans des monstres de vagues, C'est simple j'ai jamais vu çà enwindsurf. Et bien... Des conditions XL aujourd'hui, mise àl'eau chaud bouillant, des murs de 4m, 6-7 beaufort au large, massif,wicked, rapide, bref tout la panoplie qui te dit "soit t'y vas mais à100% ou tu restes au bord, mais pas de juste milieu"...Les typesétaient tous bien concentrés. Les locaux ont dit que la Ravine Blancheest à son paroxysme!!!
Et voilà, cemec devant vous MAX RESPECT: il y a encore deux jours il était dans unavion revenant de l'autre bout du monde son nom: Camille,.. CamilleJUBAN!!! Après son entrée fracassante hierdans le contest, était le premier gréé et prem's à l'eau. Il estparti chaud bouillant!!!
Quandj'ai vu comme il arraché grave  et mis le faya au public et à l'épreuve(sur ce roller une main sur une bombe) Et ce, d'entrée de jeu, pendant "lasession de mise en jambe", alors j'ai hissé l'accompagnement TAÏNOS GPE riprizent sur  la Reunion Wave Classic...

Ainsison heat est lancé avec Scott, Victor et Thomas. La session a vitetourné court pour Scott et Thomas. Mais ce dernier a cartonné sur deuxvagues. Victor a eu beaucoup de temps de nav' mais n'a pas eu le bonmouv'.  Quant à Camille il a eu un engagement total et sur cetteéchelle il plume sa série haut là main. Il a même perdu son matos unedeuxième fois (pendant l'échauffement il a tout cassé!!!) mais estreparti et réussi à repasser la barre où beaucoup ont galéré graveaujourd'hui...Durant son heat GPE8 a placé un aerial d'une autre planète(comme la veille) que j'ai sur mon cam! Sa réception est hallucinante,j'en dit pas plus (bientot en film!)... Il a placé aussi un bon ramassage de gueule  surune sortie aérienne stopée net... A sa sortie de heat il me demande "il me manque pas un bout de dent là!!!" Après inspection "si, un ti'bout mais c'est bon tout é kool, si la dent bouge t'inquiète pas elleva se recaller! Tous les rugbymens connaissent çà et ils gardent leursdents!!!  Il termine 2ème de son heat .
Bref super heat et Camille est un véritable chef d'orchestre surl'eau!  1 er hier, 2 ème aujourd'hui...Demain la houle est Sud , plusgrosse, forte fréquence. Je sais pas plus quoi à m'attendre aprèsaujourd'hui. Si le vent bascule un peu Sud certain le contest ira dansl'ouest car ils commencent à saturer des conditions hardcore de la Ravine Blanche.

La suite à demain...
Report texte et tofs/ SEB RIVES pou TAÏNOS

Mise à l'eau motive to the max pour GPE8


Ravine Blanche playing loud and heavy!


Comme à la maison: FAYA BAMBAM..........







Pourquoi pas lacher une main,!!c'est l'échauffement et y'a que over mast!!!!!!










TAÏNOS GPE RIPRIZENT .... ROOTS WINDSURFING FROM ZION!


Slash sous la lévre qui tombe!


360 sous la pocket!!!!!! OU PA TEND'!!!!


THOMAS TRAVERSA sur sa bombe de la journée... magnifique!!!!!!!!








GO BIG. GO AIR..........




FULL CONTROL.......










BLOCKS ACCEUIL!!!!

PENDANT CE TEMPS CAMILLE RIP ENCORE ET TOUJOURS.........


LA SORTIE DE L'ARTISTE !!!


une place de gagnée,plus que 3 points de retard pour se claquer la REUNION WAVE CLASSIC
CLASSEMENT FINAL J+4
1st - PICHOT/FERNANDEZ/TABOULET/SIFFERLEN. Total = 34 pts
2nd - VOGET/GODET/CASTE/JUBAN. Total = 31 pts
3rd - McKERCHER/ZABALA/MUSSOLINI/BRUCH. Total = 28,5 pts
4th- TRAVERSA/GOFFINET/CLANCY/VAN WOERKENS.Total = 26,5 pts
POUR L'INSTANT LA RWC EST EN STAND BY MAIS COMPTE BIEN RENVOYER LES GARS A L'EAU AVANT LE 16 DATE DE FIN DES HOSTILITES!

DERNIERE MINUTE NEWS 16/09/2009
ENORME! GPE.8 IZ THE BEST! - CAMILLE JUBAN sacré meilleur rider de la REUNION WAVE CLASSIC
C'est ENORME, CAMILLE vient de gagner la R.W.C il a été proclamé parses pairs BEST RIDER du contest, son team est second au général et ilest aussi second dans la catégorie Worst wipe out!!!!!v'la le mail deSeb RIVES en direct:
"Eh la TAÏNOS famili, je viens de check la TV Rforéunion.........Camille a gagné  le contest du meilleur wave rider.(rfo reunion). Des interviewshyper respect de Mac Kercher, Taboulet et Voget: en gros Camille est vucomme le futur number one d'ici 1-2 ans, un style énorme en surf, duculot, les mecs ne veulent plus tomber contre lui en heat ( bref il amis ça carré, high, et mis tout le monde d'accord)....Camille parle de la Réunion en très positif et envisage de revenir surce contest et même de passer un ti temps à l'entrainement ici...Voilà,en vrac ce qui est dit dans les infos locales.La GUADELOUPE peut êtrehyper fière de son kid...."

HALLELUJAH. GLORIA!!!! chez TAÏNOS on a toujours su qu'il exploseraitaux yeux du monde, c'était il y a plus de 7 ans quand on l'a pris dansle team et où à 12 ans à peine il fut élu meilleur surfeur de la StAnne Wave Classic par les coureurs présents, estomaqués de le voirtaper le bowl avec déjà un style de ouf...le reste fait déjà parti del'histoire du waveriding...En moins d'un mois il vient de se claquerdeux des plus beaux contest de l'année!! MOST RESPECT à TOI CAMILLE,TI-CAM n'est plus! VIVE HIGH-CAM!!! et le pire (pour les autrescoureurs!) c'est que cela ne fait que commencer....BBBIIIIIIGGGGG UP!

photo portrait CAMILLE / GILLES CALVET

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events