Les echos du bowl

GPE WINDSURF TOUR/ ST FRANCOIS

Ca y est le GPE Windsurf Tour est lancé , on a enfin pu courir une étape à St françois, après l'annulation de la premiere programmée; celle de St-Anne tombée pour cause de pétole de Novembre. Dimanche dernier windguru annoncait 20 noeuds sur St Francois, il y en avait 15 dans les rafales piegeuses d'un vent de nord/est. On etait 40 inscrits en mecs et 4 filles!!!!!. Tout le monde était chaud de chaud pour aller se mettre le compte sur un downwind mouillé derriere la barriere de corail.
PIEGE est le mot pour décrire cette compet. Le CNSF qui a vu la demission de son president historique François GUIBOURDIN la semaine précédent le contest a mouillé un downwind qualifié "d'a la saint-barth" par les mauvaises langues pour la premiere manche. trop abatue sur le premier bord et du coup bien Upwind sur le 2 ieme, rajoutez à cela un départ au lièvre d'un jet ski qui descend la ligne au lieu de la remonter et vous avez là tous les ingredients d'un bon psychodrame..Panique dans la flotte, crise de nerf pour les plus calmes et petage de plomb pour les autres..Pour la deuxieme manche le parcours a été modifié mais ce "fucking jet" a vraiment mis le souk. Impossible de prendre un bon départ a moins de lui rentrer dedans, on a eu deux rappel general et courru 5 manches et c'est Edson GENIPA qui gagne la dernière alors que Lulu DARGENT avait course gagné mais fini 7 sur la derniere attaqué par un Antoine MARTIN des grand jours. Jojo DARGENT le frere de LULU gagne 2 manches mais a reppris le cheval en competition aussi et du coup quand il ne gagne pas de manches (il en gagne 2 sur 5 comme son frere) tombe aux jibes!. Stef "LE SNAKE" QUENIART joue placé en finissant 3 et prends "le leardership unofficial" de l'overall qui se dessine à l'horizon avec collé a son tail Titoun (4ieme) et Olivié (5ieme) qui sauvent les meubles..
La compet de tous les dangers où vous pouviez finir devant comme derriere mais où "la reunion de crise" (de nerf!) qui a suivi le ébats aquatique a accouché d'une bonne résolution. Le JETSKI peut aller se faire encadrer dans les teufs du motonautisme, on revient sur nos bases à savoir des départs lancés avec une ligne de départ fixe. C'est en tout cas ce qu'il se passera pour le prochain contest à BATRI , LA TAÏNOS FAYA où Hugo THELIER of CATARAÏBES compte balancer de la manche enragé dans le canal des Saintes! 
Les filles n'ont fait que deux manches qui sont un "galop d'essai" mais se sont au final bien amusés et c'est Michelle BAILLOT la meuf de Jerome THEBAULT qui a mis ça recta.
RESULTATS/ 
1 / Edson GENIPA.GPE1 RRD.GAASTRA. C'FUN
2 / Lucas DARGENT. GPE19. C'FUN
3 / STEF QUENIART. GPE3. STARBOARD. MAUI SAILS. FKA
4 / ANTOINE MARTIN . F193. JP/PRYDE. TAÏNOS. RENAULT .AFCG
5 / OLIVIé LAFLEUR. GPE4. TAÏNOS. STARBOARD. CATARAÏBES
6 / JOHANN DARGENT . GPE329. C'FUN
7 / SEB THEBAULT , BZH36 . FANATIC NORTH. AFCG
8 / ARNAUD LETHUILLIER GPE253 , CATARAÏBES
9 / LUDOVIC PIQUET. GPE85 , TABOU.GAASTRA. 
10 / JULIEN QUENIART. US321. STARBOARD. MAUI SAILS .FKA 
..........38 classés
POUR VOIR TOUS LES CLASSEMENTS ET LES ARRIVEES DE POULE VLA LE LIEN DU SITE D'EMMANUELLE LEGER.

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events