Les echos du bowl

GPE WINDSURF TOUR 2015 : finale et résultats

Ca y est le GPE WINDSURF TOUR s'est terminé le week end dernier par une finale au Phare organisée par le club CATARAIBE du grand Hugo Thélier. 

Le résumé via le site officiel du Gpe windsurf tour (http://windsurfguadeloupe.over-blog.com) :

"Clap de fin ce WE au Phare de Vieux Fort pour le championnat F42 2014/2015, le GPE Windsurf Tour s'est achevé avec 2 épreuves organisées par Cataraibes et une remise de prix dimanche.

Une journée de samedi perturbée par des difficultés de mouillage du parcours et des algues en quantité, le parcours de slalom s'est vite transformé en longue distance compte tenu de la dérive des bouées, une seule course validée.

Au lendemain d'une soirée au restaurant IL FARO et d'une nuit courte pour certains, le GPE Windsurf Tour s'est terminé par une magnifique journée de Slalom avec 5 courses courues, du vent et une absence providentielle de sargasses pendant toute la durée de l'épreuve. De l'émotion également heureusement sans conséquences avec un peu casse, un sauvetage réalisé par Edson d'une baigneuse dans la zone d'arrivée et d'un franchissement de ligne (de traine) en plein parcours à la faveur d'un plaisancier irresponsable traversant le parcours en trainant une ligne.

 

La remise de prix vagues + slalom + overall a cloturé ce WE avec de nombreux prix offerts par PRYDE / Windy Sails et Taïnos. Big Up à tous les compétiteurs, à Cataraibes, à PEPSI et aux bénévoles de la Commission Windsurf.

Rendez vous dans qq mois pour le début de la saison 2015-2016, restez connectés sur le blog, nous solliciterons vos avis et remarques pour établir l'organisation et le règlement du prochain championnat GPE. Nous aurons besoin de bénévoles également, les difficultés de mouillage de parcours ou + largement d'organisation sont souvent liées à un manque de bénévoles et/ou bateaux. Et pour finir, abonnez vous au blog, cliquez sur 'J'aime' et envoyez vos remarques, points d'amélioration pour l'année prochaine à  windsurfguadeloupe@gmail.com."

LE CLASSEMENT OVERALL

Magnifique performance de STEPHANE "The SNAKE" QUENIART qui s'impose tel le Cobra Royal qu'il est désormais.. Un titre largement mérité pour ce compétiteur expérimenté qui allie glisse, sens tactique et engagement !!! BIG UP the SNAKE , on est trop fier de toi !!!!

1. STEPHANE QUENIART

 

2. EDSON GENIPA
Place logique pour Edson qui reste LE slalomeur quasi indétronable de l'île mais n'a pas encore l'expérience et l'assurance de ses partenaires de podiums dans les vagues.

3. QUENIART JULIEN
Ce n'est pas encore cette année que Julien dépassera son grand frère, mais la famille QUENIART s'impose une fois de plus comme l'une des grandes familles de Windsurfeur de Guadeloupe avec 2 podiums en Overall.. Papa QUENIART a bien travaillé ..

Et on notera l'exceptionnelle performance d'Olivier LAFLEUR lors de la TAINOS SOUKOUSS 2015 qui termine 2° de cette épreuve après une remontée incroyable toute la journée du Dimanche, ce qui lui vaut une place de 5 ° en OVERALL !!! 

SLALOM :

1. EDSON GENIPA

 

VAGUES

1. ANTOINE TITOUN MARTIN

Le boss incontesté des vagues Guadeloupéenne.. Petit prince de la glisse qui suit les traces du KING Camille JUBAN et s'impose désormais sur tous les podiums internationaux... De STE ANNE à HAWAII, TITOUN n'a pas finit de faire parler de lui ..

Une petit tof tiré du shooting TAINOS 2014 car en plus d'etre un tueur du Windsurf le déchirator est super BoGOSS. Ca peut agacer mais comme il est sympa ca nous fait plutôt plaisir pour lui ....

 

MERCI A TOUS LES BENEVOLES ET AUX CLUBS ORGANISATEURS QUI RENDENT LE GPE WINDSURF TOUR POSSIBLE...

GZO

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events