Les echos du bowl

FREE POUPOUL 5


"La TAINOS Free poupoul, 5° edition, organisee par le karukera
surf club sur la plage du Helleux le dimanche 16 mai a partir de 9 H.
Il s'agit d'une competition de surf par equipe ouverte aux filles et aux garcons  de - de 14 ans. Les poules et  poussins s'affronteront sous forme de relais
dans une ambiance conviviale et festive. Nos futurs coqs de combat se
mesureront également sur terre entre 2 tours de surf, lors de la 1ère compétition de Street Surfing de guadeloupe.
Une board de street surf à gagner avec  MGS, de nombreux lot TAINOS, du son, de la
rigolade, un poulailler sablonneux et de jolis vagues… Où passer un meilleur
dimanche !

TAINOS FREE POUPOUL du Karukera surf club le 16 mai 2010 au
HELLEUX avec MGS; STREET SURFING et TAINOS."

Free Poupoul , La Journée Complète !!!! -

Petit retour sur cette super journée de détente et de glisseque cette TAINOS FREE POUPOUL, 5° du nom, organisée comme il se doit par lesgrands professionnels du KARUKERA SURF CLUB !

 


 

 

Je ne vous cache pas que ça partait tendu. Logistique derécupération de tente et de sono un peu en cata mais finalement brillammentgérée par le Yo et tite fred. Grosse fiesta la veille. Réveil 5h45 à Matoubapour être au helleux à 8H avec ce qu’on imagine en zapping (ne pas oublier lesbambous, le scotch, les drapeaux, les TS…). Un début de matinée à lutter contrela sono et à prier Mamie WATTA(la déesse de la Mer) de gérer la pluie qui non seulement n’est pasl’idéal pour une compet aussi rayonnante mais en plus rendait le street surfingcarrément acrobatique…

 Et au final JAH estsorti de son nuage, a remis le ciel au bleu, nous a trouvé un cable sono parl’intermédiaire de Rosen et nos 45 compétiteurs ont pu s’affronter le coeurjoyeux !

 


 

 

 

 


 

 

 

Pas de changement sur le principe : 9 équipe de 5poules et poussins tirées au sort pour un tag team d’1 H par manche ! 1power surfer par équipe dont les points valent doubles !

2 H plus tard et après 2 sessions très disputées sur desvagues ma fois plus que sympathiques (j’ai d’ailleurs du coup fait mon baptemedu spot au sunset), notre jury BEisant de choc (David, Cyril et anthony) ontrendu leur verdict : « les 5 finalistes sont… les Cot COT, lesChiken Surf, les Rastas du HX, les Street poupoul et les volailles infire !!! »

 

 

Enchainement entre temps sur la MGS street contest en man onman ultra tendu ! 2 riders, 1 double slalom et une tite course de vitessepour le 1er qui passe la ligne ! C’est là qu’on se rend comptequ’il y a un sacré niveau chez les jeunes.

2 streeters par équipe et c’est parti pour lasélection ! Les 4 1ers marquent des points pour leur équipes ! Duchaud de chaud et après quelques gamelles heureusement sans gravité et quelquescourses ultra serrées nous avions nos 4 ½ finalistes : Grégoire des CotCOT, Camille des Chiken, Tanguy des volailes on fire et Noam également deschiken surfers !

 

 

 

Finale surf, la lutte est rude, Noam et ses coéquipiersmarquent des points pour les chiken mais les Cot COT ; Rasta, Street etvolailles ont également de sacrés éléments. Les équipes ont appris à gérer leurtiming et tous les surfeurs ont leurs 10-15 minutes pour s’exprimer.

 

Le suspense demeure jusqu’à la fin ! Coup de sifflethurlé plus que microïsé car la sono nous a finalement laché et retour au bitumepour ½ finale et final !

 

Gros niveau. 2 manches gagnantes et le verdict tombe, lafinales se jouera entre Chiken surfer : Noam et camille !

2 styles différents mais très haut niveau de glisse surl’asphalte, Noam part légèrement favori mais c’est sans compter avec l’espritde compétition de Camille, camille gagne la 1ère, perd la seconde ettout se joue à 30 cmsur la 3° manche !!! Magnifique course !

Camille 1er, Noam 2, grégoire 3 et tanguy 4.

 

 

14 point en plus pour les chikens surfeurs, 4 pour lesvolailles et 2 pour les Cot COT, ça sent le poulet !!

 

Retour à la plage, fin du suspens, c’est les Chikens surfersqui repartent avec les Poupoul trophy, et de quoi s’habiller pour la prochainebringue !

Dans l’ordre : Chiken surfers 1 avec 52 points, Cot COT2 avec 36, Volailles on fire juste derrière avec 35 points et 27 point pour lesRastas HX.

 

En bonus le MGS trophy, une planche de street remis par lesbrothers Surf Shopeur qui sera tiré au sort et atterrira entre les mainshallucinées de Matéo ! Merci Paco et arnault, on a fait un heureux etquelques afficionados de cette nouvelle glisse urbaine !

 

Merci à tous, à Trace FM qui a retransmis l’info, auKARUKERA bien sur, toujours au top dans l’organisation, à tous les bénévolesqui nous ont donné la force, au grand rackam le rouge pour ses photographies et surtout aux poules et poussins toujours présentet toujours à donf.

 

Un max de love

 

Gonzo

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events