Les echos du bowl

FREE POUPOUL 2014

C'est désormais une institution, après 8 éditions la TAINOS FREE POUPOUL est plus qu'attendue par les familles de surfeurs Guadeloupéens et la simple évocation d'une possible annulation cette année avait provoqué une telle levée de bouclier que l'idée a été immédiatement abandonné !!! Et heureusement, car malgré une recherche de partenaire assez tardive et une communication relativement faible nous avons du clôturer les inscriptions dès 8h45 avec 72 rideurs aux compteurs et encore une 15aine exclue de la fête !! Du jamais vu sur une compet de surf en Guadeloupe et l'équipe du KARUKERA SURF CLUB était donc tout sourire en cette belle matinée !!!

Aux manettes donc, YOHAN et MURIEL du KARUKERA SURF CLUB, CHRISTA la présidente était également là et sa fille la championne KIM VETEAU nous a même fait la surprise de se joindre à la compet! Du beau monde comme d'hab car à la championne de FRANCE et Vice championne du monde venait s'ajouter THOMAS DEBIERRE champion de guadeloupe minime venu profiter de sa derniere année de participation avant ses 15 ans ainsi que tous les petits champions de - de 14 ans et leurs copines surfeuses autorisées elles à rider quels que soient leurs ages !! du mini rider de 5 ans à la surfeuse confirmée, mère de famille, tous les ages étaient réunis pour cette belle fête de la glisse !!!

Du grand classique quant au choix de nos sponsors : SADIPRO partenaire de toujours nous avait passé des lots de LIPTON ICE TEA et surtout leurs précieuses tentes, éléments indispensable à toutes compets réussies. TRACE FM était à la COM et IPANEMA et RIDER nous avaient comme d'hab bien Kdotés par l'intermediaire du boss de la Caraibe, JEFF LEDEE, illustre surfeur et desormais Roi de la slaps !!!!

Tirage au sort pour former 12 équipes de 6 avec 1 tête de série par poulailler, on choisit ensuite un nom et l'ordre de passage et c'est parti pour 2 1er tour d'1H sous forme de relais !!! 10 mn a peu près par surfeur, 3 vagues maxi, les 2 meilleurs qui comptent et des équipes aux couleurs de TAINOS qui encouragent leurs poussins depuis le bord pendant que THievery Corporation nous inonde de bon son !!!

 


2 h plus tard, fin de la partie pour "les Riders", "les surfeurs team", "les LAMAS" et" les POULES" et on enchaine sur les 1/2 finales ! Les plus petits suivent la vague tandis que les meilleurs balancent du gros rollers, le tout dans une franche rigolade...  Nouvelles sanctions pour les "SCHTROUMFS", les "HX SURFEURS", les "BARBAPAPAs" et les "FLOWER POWER"et ils ne restent plus que 4 équipes pour le titre de roi de la glisse !!!

15H c'est la finale : "POUPOUL ON FIRE" vs "MOSKO QUICK" vs "JALAII TEAM" vs "MAGIC SURFER" ! L'ambiance est exaltée, DANAKIL a succédé à Thievery sur le Ghetto Blaster, Mumu continue à donner ses consignes de chef juge : "on hésite pas à mettre des bonnes notes, c pas les championnats de Guadeloupe...!!!" FRED deale du Tee shirt et du pareos pendant que le stand d'à côté nous inonde de crèpe au nutella...  5-4-3-2-1-0 !!! Ca y est c'est fini, on se rassemble tous dans l'attente des résultats et de la distribution d'IPANEMA..

.

Les juges finissent leurs comptes... Suspens total !!! Ca y est :

4- MAGIC SURFER

3- JALAI TEAM

2- POUPOUL ON FIRE

Et grand GAGNANT : les MOSKO QUICK qui vont pouvoir accrocher les magnifiques trophées en bois MAde in MATOUBA, réalisés par OLIV lui même, le grand artiste de TAINOS et repartir slaps au pieds et habillés en TAINOS de la Ksket au Board Short en passant par le TS !!!

C'était génial comme tous les ans !!! Un grand merci à tous les bénévoles et au KARUKERA SURF CLUB, notre partenaire de toujours ! A SADIPRO, toujours présent pour la glisse carribéenne et bien sur à SBA distribution qui nous permet tous les ans de rééquiper en Thongs IPANEMA et RIDERs les jeunes coqs et poules de notre basse cour !!!
 Merci également à AUrelie, la Dakaroise, qui s'est chargé de la mission "retour des tentes", permettant pour une fois à notre Richard "Buzz l'éclair"national de ne pas effectuer l'A/R sur JARRY Plage !!!

Credit PHOTO : Le grand RACKAM le ROUGE roi de l'immobilier ST FRANCISCAIN et photographe pas si amateur à ses heures !! Mesi an Pil mon bra'mogo Abidjanais !!!
Toutes les photos sont d'ailleurs consultables sur sa page Face Book : "jean philippe CREMOUX"

Un max de Love à tous et a l'annee prochaine !!!!

Gzo

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events