Tous les surfeurs de ma génération connaissent DIDIER PITER pour l'avoir vu thruster les podiums hexagonaux et Européens au debut des années 90 et redorer les blasons de la French connection Hawaienne en shootant PIPELINE comme assez peu de frenchie à l'époque ! En tant que jeune surfeur de Cote d'Ivoire j'étais aussi très fier de voir le Brother Dakarois faire parler du Surf made in AFRICA et j'ai été trop content de le voir réapparaitre au plus haut niveau du coaching métropolitain.
Didier à Pipeline
Ils sont désormais un certain nombre à réussir à retransmettre leur grande expérience de la compétition et de leur discipline (Philippe MALVAUT; YANN MARTIN...) et à continuer,25 ans après avoir surfé leurs 1ere mousse, à vivre de leur passion. C'est le cas de Didier, qui, après avoir fait profiter le VOLCOM TEAM de son art pendant de nombreuses années; enseigne désormais l'art du surfer aux meilleur niveau à tous les "youngs faya boys" de la planète !
On a donc décidé de lui consacrer un petit portrait et il a bien voulu nous accorder un petit interview exclusif !
Salut à tous, j'ai pris ma première vague à 12ans à Dakar. J'ai tout de suite senti qu'un truc exceptionnel m'arrivait et que ce serait pour la vie! Vague après vague j'ai toujours cherché à progresser. Cela m'a mené 14 ans en Équipe de France.
J'ai obtenu plusieurs titres de Champion de France et d'Europe, une 7e place au Ch du monde ISA et une demi-finale au PipelineMasters...
Suite à ma carrière je me suis naturellement orienté vers le coaching pour transmettre ma passion et expérience aux plus jeunes...
Au bout de 30 ans je peux vous assurer que je garde toujours le même plaisir à surfer!