Les echos du bowl

DEFI SMA. ACTE 3. AGADIR AU BOUT!

La deuxième étape du DEFI SMA tour du monde, devait rallier La Corogne à Tenerife , et les deux "déments des oceans", Vincent BEAUVARLET et Yvan BOURGNON en ont pris plein le museau d'entrée de jeu avec une tempete au Cap Finistère, avec des vents de prèse de 40 noeuds et de gros creux les obligeant à tirer des bords vers la côte pour passer ce cap et esperer choper des alizés qui devaient les propulser direct tranquile le chat sur les Canaries..Le froid, la pluie, l'humidité non stop, dormir peu, se faire secouer...les messages que l'on avait reçus de Vincent en disait long sur leur calvaire en cours...A peine sorti du mauvais temps c'est bel et bien de la pétole qu'ils se sont mangés, avec plus assez de nourriture, n'avançant plus un caramel, ils ont décidés hier de s'arreter plus tot que prévu, à Agadir au Maroc, histoire de recharger leurs batteries personelles pour ensuite s'élancer non plus des Canaries pour traverser l'Atlantique mais donc du Maroc...Plus de distance encore..car avec eux quand yen a plus yen a encore plus!!! YES, MORE FAYA pour "Les déments des Oceans"!

PHOTOS/CAMELIA MENARD

LE LIEN DU 2O H DE TF1 DU 22/10
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/un-catamaran-a-la-conquete-du-monde-8297362.html


"On vient d'essuyer 40 knts et plus, enfer à bord, sommes exténués, mais on tient le coup, le long des côtes du portugal : une des journée les + dure de ma vi, la argne de quitter cet endroit nous pousse à tenir bon vers les alizés tant espérés..."

TEMPETE!!!!

DANGER PERMANENT....DEUX POIDS, DEUX MESURES!!!
"travers large de Lisbonne, le vent vient enfin de tourner on a meme mit le geeneker! vent de travers route o plein sud pour aller chercher les alizées. Vent faible, on a vue énormément de Dauphins et un gros requin au large B. Enfin le soleil; le bateau ressemble à un séchoir sorti les pieds des botes et mes mains sèchent pour la première fois, heureusement elles commençaient a pourrir et je n'arrivait plus a tenir la barre..le moral revient à bord enfin, on fait route directe vers laporte des alizésespéront qu'ils soiet bien là...voila"

PETOLE BLUES!

Deuxieme nuit empetole au large des cotes marocaines ce matin moral un peu en bas ! Tres froid la nuit on avance pas c est l enfer ! On sait plus quoi faire pour trouver du vent. Hier soir pecher une bonite mangee on va essayer de pecher pour manger les vivres vont manquer serieusement si on arrive pas avant mardi soir ! Hors si ca continu comme ca ca peut durer 4 jrs on sait pas !!! On va mettere le meme temps que pour traverser l atlantique si c est pas plus ...P/O Vincent Beauvarlet

  AGADIR ...NEXT STOP..
"A bord du au froid les reveils sont tres durs en tremblant comme des feuilles mortes faut prendre sur soi pour se lever ttes les deux heures prendre la barre pour avancer a 2kt et changer de voiles tout essayer pour avancer on se bat pour avancer de quelques centaines de metres ! On lachera rien... Bon si demain la météo se confirme pétole faudra changer de destination car on aura plus de vivres... Pas grave on partira d'afrique (maroc) pour rejoindre la gpe ! ....et puis ce matin, je reçois ce message : on arrive dans 2h30 au Port d'Agadir...on a plus de vivres, plus d'eau, plus rien...il était temps...allez biz a vous"

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events