Les echos du bowl

COMPIL WAVE/ GPE WINDSURF TOUR 2013

Cela dèjà 3 saisons que le GPE WINDSURF TOUR a réintégré les competitions de Waveriding à son menu qui était exclusivement composé du slalom avant cela. Avec 6 compet de slalom plus 3 de vagues au programme chaque année, la Guadeloupe peut être fier d'avoir mis sur pied surement le plus beau championnat de windsurf de France avec pas moins de 120 licenciés qui courrent ou en vagues ou en slalom ou dans les deux disciplines, le succés est total et tire vers le haut les Windsurfeurs Guadeloupéens qui sont déjà représentés par deux des meilleurs waverider français à l'international avec CAMILLE JUBAN et ANTOINE MARTIN. Avec pas moins de 100 gamins de moins de 16 ans inscrits dans le Kiddy tour qui ne rêvent que de "monter" sur le GPE WINDSURF TOUR bousculer leurs ainés Le Windsurf en Guadeloupe à de l'Avenir, le mot est faible!
Vla une compil de ce qu'il s'est passé cette année sur les deux épreuves de vagues courrues, la TAÏNOS SOUKOUSS' by CATARAÏBES et la SAINT-ANNE WAVE CLASSIC by AFCG/FREESTYLE SCHOOL , qui a vu CAMILLE JUBAN devenir champion de Guadeloupe de vague.
UN GRAND MERCI A WINDY qui chapeaute aussi le tour Wave avec le comité de Guadeloupe (Emmanuelle Leger, Pascal Algret, Christine Sextus) tous les juges de vagues bénévoles (Doomdoom, Lolo Etienne, Fred Chapel....)ainsi qu'a nos sponsors LONG HORN ENERGY DRINK , TAÏNOS, WINDY SAILS, RICO KING, PRYDE/JP ainsi que les 2 clubs qui poussent le Waveriding en GPE/ CATARAÏBES et l'AFCG/ FREESTYLE SCHOOL.
VIDEOS TAÏNOS SOUKOUSS BY PLOOFVIDEO

VIDEO CANALPLOOF SPECIAL TAÏNOS SOUKOUSS'

VIDEO/ TAÏNOS SOUKOUSS BY MATTASHAKA


SAINT-ANNE WAVE CLASSIC BY PLOOFVIDEO


MEGA REPORT/ TAÏNOS SOUKOUSS' by CATARAÏBES

HUGO THELIER a fait de la TAÏNOS SOUKOUSS' by CATARAÏBES un succés TOTAAAL. Du Vent, des Vagues, Un plateau des meiileurs waveriders, Une orga de malade où tout s'est déroulé dans une parfaite ambiance Hardcore et Festive à l'image du Windsurf que l'on aime en GUADELOUPE depuis le début. Ce fut PAAAAARFAIT, et je vous mets au défi de trouver une seule personne qui y a assité que ce soit en tant que coureur ou spectateurs (treeees nombreux!) de vous dire le contraire! .Nota: si, cela doit être possible, il y a toujours quelques "peine à se ré-jouir" qui trainent....men fou a cthou a yo!!!

  TOFS/ MAG GWADLOOP DESIGN  TEXTE/Olivié 

 
On a fait deux jours de contest avec une double élimination mennée tambour batant avec 29 inscrits, on commence le topo par les 15 ieme EX-AEQUO
 
15 / JOHANN DARGENT, C'FUN
Jojo est en deuxieme année de médecine et travaille comme un chien vert et avait ses exam le lundi d'après..Il arrive au troisième tour de la double lui qui ne pensait pas en passer un. (un Dargent dit toujours qu'il est nul!!!) il n'a pas fait ses goyter suicide et a assuré bien qu'il ait comme son frere Lulu une planche merdique qu'ils se partagent!!!! Bigup Jojo
15 / TRISTAN "Boolit" ALGRET. GPE44. Taïnos,Loft,Patrik,ADEP, CATARAÏBES
Le plus grand espoir du slalom français à seulement 19 ans faisait là l'une de ses première compet de vagues et s'est bien éclaté, avec sa fougue légendaire qui l'a pas mal envoyé dans les blocks...mais l'animal s'en carre et attaque non stop...dans quelques années il sera aussi bon en vagues, cela se voit car c'est "avant tout, du Fun" son mood!
13 / TEDDY "Stylish" ROMAIN. AFCG. 
L'un des riders les plus stylish de GPE qui connait bien Batri pour l'avoir pas mal ridé par le passé. Il avait gagné l'édition de 2002 mais est arrivé sans réelle préparation sur celle ci avec un matos viellot qu'il compte changer sous peu. Il a pété le plus beau 3.6 du contest devant les juges mais a manqué de consistance sur la longueur, ce sera une autre histoire sur son spot de St ANNE le mois prochain, je crois que c'est clair!
13 / JEROME BEAUGENDRE. GPE42. CNBT
Beau parcours que celui de ce nouveau local de BATRI qui y ride a chaque coup de swell depuis deux ans. Le moniteur sympa de CNBT fait des progrès a vu d'oeil et a une énorme envie de bien faire. Toujours kool et sympa ilest l'un des piliers du GPE WINDSURF TOUR. Yess Jéjé.
11 / TONY GUILLON. GPE 62. Windy Sails. AFCG
A 50 ans le vétéran de Saint-Francois a toujours la pêche et ne lache jamais l'affaire. Cela fait plus de 15ans qu'il participe aux contests de slalom et vagues de GPE. Super sympa, toujours prèt à rendre service pétri de mille qualités...un grand bonhome du GPE WINDSURF TOUR. Biiiiigup TONY
11 / TOM JUBAN, GPE88. Taïnos, Goya sails, Quatro. CNSF
15 ans et que du bonheur et de la gentillesse qui brille dans ses yeux. Gros niveau de Waterman, complet, il ride tout ce qui glisse avec classe et style...Il repartait en France l'apres midi même du contest poursuivre ses études dans lesquelles il s'eclate et apprends tout du milieu de la mer, son milieu! Most respect pou ti boug la sa!
9 / LUDO "So" PICQUET, GPE 85. Tabou, Gaastra. AFCG
Le retour d'un des ti génie de St ANNE après quelques deux ans sans courir. Il a bien assuré et est meme parvenu aux demis de la simple. La preuve vivante que le windsurf une fois inscrit dans votre sang fini toujours par rejaillir tot ou tard. Kool de le revoir avec nous pour un bon moment encore! 
9 / MATHIS MULCIBA , GPE 215 . Matashaka, Freestyleschool. AFCG
La jeune garde Saint annaise, du crew du "Gang des bouclettes" avec Titoun et Theo Reynal, il fini premier jeune en toute logique tant il progresse à chaque session. Il compte bien frapper fort à la St Anne Wave classic sur son spot. Une des pièces du futur assurément!
7 / SEB "Grrr" THEBAULT, BZH 36. Fanatoc, North. AFCG
En demi année sabatique, Seb après un séjour de deux mois à Maui attaque l'année avec de bonnes ambitions pour le classement Overall (vague/slalom), partant toujours "perdant et grincheux" à l'eau il arrive toujours à bien se sortir d'affaire. Grrrrrr est son cri de guerre! Vive les bretons!
7 / NATHAN LORIDON , AFCG
Le retour au péi d'un des enfants terrible de St Anne. De la même génération que Louca TOLOMEI et Juju QUENTEL ses deux potes il chire bien le bordel en slalom comme en vague. Super sympa, un des autres beaux piliers de ce GPE WINDSURF TOUR. Yesss Nathan!
 
6 / STEPH "Le Snake" QUENIART, GPE3. Maui Sails, Starboard, GP batterie, CATARAÏBES
Le Snake est revenu des tréfonds du classement après s'être loupé dans la simple. Remonté comme un Cobra il a tout défoncé dans la double enchainant les victoires (4 heats de suite!) avant de faire 3 juste au pied du podium. Le snake est plus que jamais dans la course au titre Overall, son but dans la Life! SSSSSSSSSS est son cri avant de piquer ses proies!
5 / OLIVIé "Rastaïnos" LAFLEUR, GPE4. Taïnos,Goya sails, Canal Gang. CATARAÏBES
Une super session massive avec les potes à Maui en novembre et quelques bonnes "phrases" dites à mon cerveau par JJ RIVET m'ont fait office de "turbo" cette année. J'étais clairement parti pour me taper une finale sur "mon" spot de Batri mais c'était sans compter sur Hans Sacher, ma "bête noire" depuis deux ans en compet. On va régler nos "comptes" à St ANNE, j'suis plus motaïïïver que jamais même si j'ai déjà 43 ans, je m'en carre, J'attakkkk!
4 / HANS SACHER , GPE 7. Quatro, Ezzy sails, Freestyle school. AFCG 
Le co-boss de la Freestyle school de St ANNE est redoutable aussi en contest. Adoré par tout ses élèves à qui il transmet sa passion du windsurf, c'est une des pièces maitresse du waveriding made in GPE. Hans sait quasi tout faire en wavesailing, Un super rider, rien à dire, la classe!
3 / LOUCA TOLOMEI, Tabou, Gaastra. Lookasurf. AFCG
Que cela fait plaisir de revoir Louca sur nos contest lui qui dominait le waveriding Guadeloupeen dans les années 2000. Il avait arreté pour faire du surf pendant de longues années mais est revenu à son plus haut niveau en wavesailing .Super Smooth, trankil, habile, souriant et sympa.... Le cousin germain de Titoun a encore de belles années devant lui pour déchirer avec classe toutes les lips qui déferlent!
2 / ANTOINE "Titoun" MARTIN , F193 . Taïnos, JP, Pryde,Renault trucks, Windy sails. AFCG
Le maitre SAINTANNAIS de la vague. A entamé une carriere de Pro Rider depuis l'an passé et accumule l'experience en contest. Il est impressionant en compet quand il tombe sur plus fort que lui sur le papier, il se trancende et est TERRRRRIIIBLE pour son adversaire. Il va exploser litteralement la petite finale de la double élimination face à Camille en surfant et sautant divinement bien sur BAD GIRL (le spot harrrdcore du haut de BATRI) mais va un peu "craquer physiquement" sur la fin de la super finale.... Il va tout pêter d'ici peu en contest internationales car il adore ça! OUAAAII TITOUN, T'es vraiment un BON!
1/ CAMILLE "King" JUBAN , GPE8. Taïnos, Long Horn, Quatro, Maui sails, MFC. CNSF
Le héros national Guadeloupéen, le champion international, seul français capable de gagner à Hawaii, Camille a tout à perdre à courir ce genre de contest piège surtout face aux jeunes loups comme Titoun mais cette fois çi GPE8 n'a pas tremblé bien qu'il ait eu chaud en perdant la petite finale de la double mais il a scoré de façon INCROYABLE la super finale dans la tempête de vent et de vagues Basseterrienne. Il nous a tous ébloui comme d'habitude, et comme d'habitude il s'est montré charmant avec tout le monde. A 22 ans il est le MAITRE à tout les points de vue. VIVE LE MAITRE!
SPECIALES DEDICACES  
J'ai rencontré LAETITIA BERNARD en 1991, elle courait pour la Martinique lors du premier DEFI WIND entre nos deux iles. Super sympa elle fut championne de FRANCE AFF de vagues a la fin des 90's et était notre invitée d'honneur sur la SOUKOUSS'. Elle a adoré le spot et a bien ridé comme elle sait si bien le faire! On a hate de la revoir elle et sa tite famili. Max de love pour elle!
MASSIVE BIGUP A EUX. EMMANUELLE LEGER, CHRISTINE JOLI SEXTUS, "BIGGNOU" ALGRET , ERIC WINDY MARTIN: LE COMITé WINDSURF DE LA LIGUE GPE. LOLO ETIENNE, DIDIER DOOM, FRED CHAPEL le découvreur de BATRI LES JUGES BENEVOLES ET SUPER COMPETENTS DU GPE WINDSURF TOUR! SANS EUX, ON SERAIT COMME DES CONS!
VALENTIN FRANC, qui s'occupe de la com de FUN RADIO ANTILLES vient de rejoindre le TOUR et c'est vraiment kool! bigup TINTIN.
HUGO THELIER et VIRGINE CABRE ont oeuvrés de mains de maitre pour faire de cette compet un succés. VIVE CATARAÏBES et la jeunesse agissante!
STEPHEN RADJOUKI, l'indispensable lieutenant/frere d'HUGO toujours là pour donner un coup de main, il est dans "l'ombre" de toutes les orga Windsurf depuis les premieres TAÏNOS FURY jusqu'a celles d'aujourd'hui dénommés autrement, un grand jeune agissant pour le bien du péi aussi!
GONZO le co boss de TAÏNOS bien qu'il soit un pur surfeur est au taquet pour faire avancer le movement et est un maitre de la com et de l'orga! WAAATCHAAA EST SON CRI D'EXTASE AU MICRO !
SÏMON PLOOFVIDEO et LULU autour de Valentin. Les deux PLOOFPLOOF sont ce qui est arrivé de mieux à la glisse guadeloupéenne ces dernieres années; Grace à Sïmon et sa fougue, La GLISSE MADE IN GPE EXISTE ENFIN VISUELLEMENT AU PéI! ENOOOOORME PLOOFVIDEO. BLESS THEM.
MAGALY BOULOGNE, Celle a qui on doit ces belles tofs.MAG GWADLOOP DESIGN :avec un pseudo comme ça ce n'est pas étonant que cela "swingue" bien!
LOULOU et RONY deux des nombreux spectateurs basseterriens venus voir le spectable en connaisseurs puisque aussi WIndsurfeur. il y eu plusieurs centaines de spectateurs! PERFECCCT DAYS!
L'avant premiere du film de CAMILLE, DON'T LET GO le soir du samedi sur ecran géant pretté par TONY GUILLON et animé par PLOOF. Un grand moment de fraternité entre riders face à un spectacle époustouflant!
LE STAND TAÏNOS avec les tites louloutes at the control...
LAVAT en charmante compagnie! VIVE LA VIE.
BABOU, happiness crew! 
DIAB' et DIANA...toukours là quand c'est bon!
CAMILLE HIGH FLY BACKLOOP a BAD GIRL
CAMILLE EN GOYTER A SOUL KAYES.
TITOUN A BAD GIRL!
TITOUN 
.
  
LES VAINQUEURS HEUUUUREUX, VIVE LE WINDSURF LIBRE ET HARDCORE!
LE PORTFOLIO INTEGRAL DE MAGALY ICI SUR FACE.ALLEZ Y, C'EST DE LA BOMB ET YA TOUT LE MONDE.  https://www.facebook.com/pages/Mag-GwadlOOp-Design/227935463924493?fref=ts 

TEXTE/ Olivié Lafleur 
TOFS/ Camellia Ménard, Simon Ploof (film capture)
Ce n'est que la veille au soir que l'on a su que la SAINT-ANNE WAVE CLASSIC serait à St Anne et pas au MOULE, le vent et les vagues donnaient aux ALIZES, mais la décison qui fut prise de courir à la KOMUNAL en ce dimanche du 17 février fut la bonne. Le vent avait tourné dans la nuit et les vagues balancaient de bons bowl sur St ANNE. Le GPE WINDSURF TOUR est verni, bien verni même car cela fait trois ans que l'on valide deux vrais contest de vagues en ayant que deux journées pour les faire!!!!
A 7 heures du mat, la fourmilière AFCG/FREESTYLE SCHOOL qui était au taquet depuis toute la semaine est rentrée en action avec WINDY en grand ordonateur (ce doit être la 10 ième St ANNE WAVE CLASSIC qu'il organise!!!) + HANS SACHER et CYRIL PRIMA faisant feu de tout bois pour que tout se passe bien. Les heats sont fait, les tentes montés, les juges au nombres de 4 avec pour la première fois Didier DOOM comme Head judge sont prèts à aller griller sur la Kaye en haut du lagon, face au bowl, Emmanuelle LEGER et Christine SEXTUS sont à leur "poste de travail dominical":La table du comité de course, Bignou ALGRET a depuis des lustres ses drapeaux bien en main,un bon gros stand TAÏNOS tenu par Freeda et Lulu Ploof, des glacières pleines de LONG HORN et de tout plein de boissons et bouffe offerte par LONG HORN Le sponsor principal du Tour, Le rond point magique de la Komunal, celui là même qui depuis 25 ans a vu les générations de waverider Guadeloupeens se succeder est investit par les riders (Ho'okipa a sa butte, StANNE son rond point!) il y a plus de trente coureurs inscrits, une simple élimination, un tour de repéchage, un enjeu de taille entre les deux meilleurs déchirators de l'ile: qui de Camille JUBAN et Antoine MARTIN va se claquer La Timballe et le Titre de CHAMPION de GUADELOUPE de vague? Titoun est à domicile et a gagné les deux dernières éditions, Camille s'était loupé il y a deux ans en finale et n'y était pas l'an passé, cette année encore les choses paraissent "compliqués" pour lui, le vent est ultra light, Titoun est ultra motivé et bondissant, Le king a tout de même récupéré une 5,1 MAUI SAILS la veille au soir, et arrive sur le spot ultra détendu sans grosse board, il est là avant tout pour "donner la force" , je lui prette mon proto QUATRO de 80l, mais reste assez fataliste sur l'issue du contest, "on verra bien" est sa phrase quand il s'élance pour le premier heat du jour, vu qu'il est tête de série number one après sa superbe victoire face à Titoun lors de la terrible TAÏNOS SOUKOUSS' de janvier.
 Effectivement ,"on a vu!" et encore une fois ce fut GRAAAVE! Vive la SAINT-ANNE WAVE CLASSIC, la plus Mythique des Wave Contest de GUADELOUPE qui nous donne la tête depuis plus de vingt ans déjà! ACTIOOOON.
Spéciale dédicace au petit LOGAN SALIOT 29 ième qui faisait là sa première compet alors qu'il est encore au college. Bienvenu à lui chez les "grands" qui déchirent dans la Joie!
13 ieme/ HANS SACHER GPE7, EZZY SAILS,QUATRO,FREE STYLE SCHOOL/AFCG
La mauvaise surprise du contest pour HANS qui sort au deuxième tour en faisant 3 de son heat alors qu'il pointait 4 après La TAÏNOS SOUKOUSS' et était sur le podium l'an passé au général vague 2012. Rude coup pour le maitre de la FREE STYLE SCHOOL qui ici fait l'expérience douloureuse de courir (et d'avoir la pression?!!) à domicile en tant que tête de série, il était motivé et confiant mais sa dernière vague prise + ou - ? au top de fin du chrono n'a pas été comptabilisée..La compèt est un "truc" exitant mais parfois/souvent cruel..NEXT TIME faudra faire gaffe à HANS, un animal bléssé est deux fois plus dangereux que d'habitude!
Les autres grosses gamelles surprises peuvent être mise au "crédit" de Jerome BEAUGENDRE 19 ieme et pas assez toilé ,Seb THEBAULT qui loupe le coche en babord 19 ième,13 ieme TEDDY ROMAIN le félin super stylé qui balance du lourd mais à qui n'a pas trouvé de 2 ieme vague,13 ieme ex aequo Tony GUILLON le super master qui ne lache pas l'affaire et qui est toujours aussi kool Nathan LORIDON et Mathis MULCIBA qui n'ont eux aussi pas reconu leur home spot tant il était piégeux il finissent tous les deux 13 itou....
10 ; JULIEN "Rush" QUENIART US321 / MAUI SAILS, QUATRO,GP BATTERIE, CATARAÏBES
Julien est arrivé à la bourre sur son premier heat et a du passer par les repêchages pour aller échouer en 1/4. Il a bien navigué, bien propre mais manque d'entrainement cette année entre le boulot, le slalom, une chérie adorable...Bigup Juju quand même toujours là.
  
10 : EDSON "finian" GENIPA. GPE1 / RRD, GAASTRA,VON ZIPPER, RICO KING. C'FUN
L'une des grosses surprises de ce contest. Edson n'est pas "connu" pour son waveriding mais le bougre comme dab ne laisse rien au hasard et rêve toujours de pêter un podium Overall Slalom/vague. Il s'etait vu 3 overall dans ses prédictions de début d'année l'an passé sur une interview de Ploof et s'était un "poil" troué sur sa "vision", cette année il s'est acheté une 6.4 comme voile et une 100 l en board et il arrivait à quasi planer et du coup est passé jusqu'aux 1/4 mais il n'y a quand meme pas eu de miracle, et encore cette année voit le podium Overall disparaitre au loin ....next year, qui sait?
10 : OLIVIé "Taïnos" LAFLEUR. GPE4/ GOYA SAILS, TAÏNOS, RICO KING. CATARAÏBES
Moi aussi j'ai le matos cette année, c'est la première fois de ma vie que je navigue en 5.3 en compet et je l'ai encore eu dans le tail. Je tombe sur Luca TOLOMEI, TITOUN et Seb RIFFAULT dans un wicked 1/4 où Luca trouve que des bomb et pête la 1 ière place easy nous laissant tous les 3 à égalité de points avec Titoun et Seb. J'ai la plus grosse note des deux vagues noté/rider. Débat sur la kaye entre juges, "l'apréciation générale" me mets 4 et dernier du heat... bon bin, ouaaais je commence à avoir l'habitude, en général quand je suis a égalité de points avec les autres, jsuis dernier...c'est le tarif! je joue pas au loto, heureusement!
 
7: SEB RIFFAULT , AFCG ST ANNE
Seb RIFFAULT vient d'avoir un deuxieme gosse et arrive "détendu" sur la compet mais est toujours aussi redoutable sur un spot qu'il connait par coeur pour le défoncer depuis plus de 20 ans. Toujours aussi kool il a malheureusement loupé la remise des prix pour cause de "couche à changer" où il avait pourtant gagné la montre Pryde au tirage au sort. Yesss SEB, fos é couraj' pour l'année qui arrive! Pampers iz the way?
7: GWEN BEASSE GPE619/ PRYDE, WINDY SAILS, JB CHARPENTES. FUNKITES ACADEMY
Gwen aussi est jeune papa (tentative massive de repeuplement des Salines?) et son année de compèt en prends un coup derriere le wish, mais pourtant là c'est le contraire qui arrive et Gwen "signe" là sa meilleure perf sur la ST ANNE WAVE CLASSIC. Arriver en 1/4 de finale est loin d'être évident, bien joué Gwen! Pampers iz the way? part2
7: LUDOVIC "So" PIQUET GPE85. TABOU,GAASTRA. AFCG
Ludo est revenu dans le windsurf en vague et en slalom après un break de deux ans et n'a rien perdu de sa gniak en contest.Il arrive logiquement en 1/4 de finale avec son style efficace et propre, un des piliers de Saint-Anne qu'il fait toujours bon voir sur les contest. "So" iz back et c'est kool. 
5: OLIVIER "Bitako" GERMAIN . AFCG
Avec Biltak on est les 2 derniers dinausores du early Team GPE qui sevissait en France au début des années 90, il avait laché le waveriding pendant plus de dix ans pour ne faire plus que du surf et du Kite mais l'animal de la Komunal est revenu aux affaires depuis l'an passé et ne vibre plus qu'a nouveau pour sa passion première. Il est THE surprise du contest, arrivant jusqu'en demi finale grace à sa science du spot qu'il connait par coeur, il va déchirer le spot avec classe et application faisant tomber un par un tous ses adversaires.. Et ouais, Biltak a la Komunal qui lui coule dans les veines, fallait pas l'inviter, et il compte mieux faire l'an prochain!!!!!! il a 40 ans cette année et il est content comme un gosse sur sa board! Yesss BILTAK.
5: ARNAUD "Wicked" LEVILLAIN GPE60/ GOYA SAILS,TAÏNOS, WINDY, MAISONS 60 Jours. AFCG
Arnaud est un tueur en contest comme en free session et il a rarement loupé le carré final sur St ANNE. 2 ième l'an passé face à Titoun dans une finale terrible qui avait été à deux doigts de tourner à son avantage il avait tout encore pour pêter la timbale à plus de 35 ans et un job qui lui prends tout son temps, il reste toujours aussi passionné, happy et "turbulent". L'alter ego de Vincent BEAUVARLET n'a pas fini de nous réjouir et c'est tant mieux pour le Windsurf local. Yesss Massive.
4: STEF "The snake" QUENIART GPE3/ MAUI SAILS, TAÏNOS, GP BATTERIE. CATARAÏBES
Le Snake n'a jamais gagné la St ANNE WAVE CLASSIC mais comme Arnaud reste La valeur sure des finales disputés sur le spot st annais. Le dernier venu du Team TAÏNOS ne "joue" pas en compèt et malgré des heats très piégeux depuis le deuxième tour il a atomisé avec méthode et concentration tous ses conccurents un par un avec son style puissant sans frioriture. Il possède l'un des plus beaux bottom turn du Tour et Veut être Champion Overall du GPE WINDSUF TOUR. Il reste deux contests de slalom devant nous et il n'est plus qu'a 2 points de Titoun au général. Je l'ai prédit depuis le début de l'année, Stef va être champion de Guadeloupe Overall, et Le Snake est bien parti pour pêter le bordel: on sera fixé dans un mois, stay tuned!
3: LUCA "Droopy" TOLOMEI . TABOU, GAASTRA, LOOKASURF. AFCG
Luca depuis son retour aux affaires en waveriding est fidèle à lui même, c'est à dire qu'il fait sans problème parti des meilleurs quelque soit le spot choisi et l'orientation de vent. Complet, super smooth et stylee dans ses surfs, il attire les plus belles vagues à lui qu'il décalque avec grace. Le swell se lève pour Droopy et sa place de 2 au général vague 2012 était loin d'être usurpé tant le plus jeune gagnant de la ST ANNE Wave classic de 2001 alors qu'il n'avait que 17 ans est encore en forme! You know what? He's Happy! et nous aussi par la même occasion! Yessss LUCA.
2: ANTOINE "titoun" MARTIN F193. JP,PRYDE,TAÏNOS,WINDY,RENAULT, ZOO ROCK. AFCG
Titoun n'est plus le ti titoun d'il y a 2 ans, c'est devenu le tueur number ONE en compet du TOUR GPE. Il fut sacré champion Overall en 2011 et 2012, c'est le meilleur waverider de l'ile avec Camille JUBAN. Il a le potentiel pour briller à l'international et à 19 ans a l'avenir devant lui. Tout était en place sur ce contest pour qu'il défonce tout, un spot piégeux avec des vagues bizarement fuyantes et techniques, un bowl qui n'en faisait qu'a sa tête, un vent light de light, il restait sur deux victoires ici et avait vraiment suuuper bien naviguer à Batri face au King Camille, mais cette fois la machine à gagner s'est grippée. Bien qu'il arrive en super finale face à GPE8, il a merdé en balancant un push à 30 secondes du début du heat et s'est blessé à la hanche!!!! Excé de confiance?, erreur de rookie? en atendant, il va pas faire un pli face à Camille, pendant les 15 minutes que durera la Super finale. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et bien là, Titoun a pris une leçon qu'il n'est pas prêt d'oublier et c'est tant mieux pour l'avenir. Il est 2ième du tour en vague et reste encore en tête de l'overall avec deux points d'avance sur Le snake, mais il a pour lui l'énorme capacité a super bien encaisser et gérer la pression. Il a la competition dans le sang depuis l'àge de 5 ans et Adooore ça, la fin de Championnat qui se profile va être grandiose, rien n'est fait, faites vos jeux, ça va chier! 
1: CAMILLE "King" JUBAN GPE8. QUATRO, MAUI SAILS, TAÏNOS,LONG HORN, ALL IN, MAUI JIM. CNSF
La Classe internationale à l'etat brut, CAMILLE a encore passé un cap dans son mental cette année avec sa victoire à l'overall de l'AMERICAN WINDSURF TOUR 2012. Zéro pression, super détendu alors que tous les riders rêvent sécrètement de le battre sur un heat, lui, La référence internationale du Waveriding.Il est devenu mature et tranquiile dans sa tête et n'est là que pour donner la force à son péi comme il l'a démontré avec classe en organisant pour les jeunes le CAMILLE JUBAN KID SHOW le mois dernier à ST ANNE. Il est monté en pression au fil des heats et il était clair dès les quarts de finale qu'il allait tout défoncer sur cette ST ANNE WAVE CLASSIC qu'il n'avait jamais remporté et où il avait été découvert à l'age de 12 ans.Le Survol du contest by GPE8 tant en surf qu'en saut a été Total et implacable, le battre sur cette compet eut été un exploit et il n'a laissé aucune chance à Titoun bien qu'il l'adore.C'est son deuxième titre de Champion de Guadeloupe de vagues en 3 ans et l'on peut être fier de compter parmi nos rangs un si grand rider dans tous les sens du terme.La boucle est bouclée et Camille est heureux, un autre de ses rêves de gosse est accompli. Notre chance à tous, c'est qu'il en a plein d'autres dans la tête. Le KING n'a pas fini de régner sur le windsurf local et mondial, Yess le King!  
CLASSEMENT OVERALL PROVISOIRE AVANT LES 2 DERNIERS SLALOM DE L'ANNEE
1/ ANTOINE "titoun" MARTIN (Vague:2 Slalom:3) 5 points
2/ STEF "le Snake" QUENIART (Vague:4 Slalom:2) 6 points
3/ OLIVIé "Taïnos" LAFLEUR (Vague:5 Slalom :4) 9 points
Les autres riders sont lachés en terme de points, le podium sera celui là mais dans quel ordre? Stay tuned ça risque d'être teeeendu!!!!
VRAC PORTFOLIO 
MATHIS MULCIBA LE YOUNG GUN ST ANNAIS tof:Ploofvideo
WINDY, INCONTOURNABLE PILIER STANNAIS QUI TIENT LA ST ANNE WAVE CLASSIC DEPUIS PLUS DE 20 ANS! RESPECT A LUI POUR SON DEVOUEMENT POUR LE WINDSURF.tof:Ploofvideo
GPE8 PUSH tof: Camellia Menard
NOTRE BOUT DE PLAGE PREFERE A ST ANNE.tof:Ploofvideo
VINCENT, EL CASCADOR N'A PAS COURRU (Blessé au pied!) EST VENU DONNER LA FORCE AU TOUR ET A SON FRERE ARNAUD LEVILLAIN!tof:Ploofvideo
EL CASCADOR A MAL AU PIED, CELA SE VOIT!tof:Ploofvideo
ARNAUD, TONY ET MISTER LETHUILLIER EN ATENTE DE HEAT DANS LE LAGON tof:Ploofvideo
TITOUN ONE HANDED BACKLOOP tof: Camellia Menard
LES JUGES EN MODE BARBECUE/GRILL SUR LA KAYE. DOOMDOOM RIGOLE COMDAB! tof:Ploofvideo
GPE8 VS GPE3 tof: Camellia Menard
LA KOMUNAL Sé TAN NOU!!!! tof:Ploofvideo
LUCA SMOOTH AND RADICAL STYLE tof:Ploofvideo
LULU ET FREEDA SUR LE STAND TAÏNOS tof:Ploofvideo
HANS SACHER tof:Ploofvideo
LA FAMILIA DE DECHIRATOR/ TITOUN ET LUCA sont cousins germain! tof:Ploofvideo
LE BOWL, RHIIIIN !!! tof:Ploofvideo
NATHAN, CAMILLE ET TITOUN tof:Ploofvideo
GPE8 TWEAK STYLE/1 tof: Camellia Menard
GPE8 TWEAK STYLE/2 tof: Camellia Menard
GPE8 POWER ATTITUDE! tof: Camellia Menard
TROPHES FREESTYLE SCHOOL STYLE. YESS CYRIL ET HANS tof:Ploofvideo
LE PODIUM MASTER AVEC LA VICTOIRE TOUT SOURIRE DE SUPER BITAKO.tof:Ploofvideo

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events