Les echos du bowl

Championnat de SURF FRANCE 2012 : 1ère moisson !!!!!

Des îles du Nord à la Martinique, toute la Caraïbe a de quoi être fier de ses riders qui prouvent une fois de plus l'excellent niveau de préparation de nos écoles de surf et du pole espoir Guadeloupe !!!! Surtout que nos sportifs ne partent pas forcément favoris dans les conditions d'eau froide de la Cote Basque au mois de novembre !!!! Le passage du Board short à l'intégral; des pieds en éventail dans l'eau à 27° c des antilles, aux doigts de pieds gelés; des spots glassy au soleil au potentiellement moshy dans la tempête......  C'est du vrai exploit que nos athlètes viennent d'accomplir et MUMU et ARON les entraineurs du pole espoir guadeloupe , comme DAVID et JEAN SEB de ST BARTH, ST MARTIN multiplient les apéros champagne depuis 2 jours !!!!!

Tout a démarré vendredi dernier dans des conditions de mer super hard core qui rappelaient à certains les mauvais souvenirs de ROYAN 2004 ou plusieurs surfeurs de nos îles avaient crus ne jamais pouvoir sortir du Beach Break énorme et glacés qui pétait sur 80 cm d'eau !!!! Heureusement la houle s'est ensuite stabilisée pour déferler magnifiquement dimanche, quasi disparaitre lundi; annuler la compet mardi et finalement reprendre mercredi dans de petites vagues grossissant très rapidement avec l'arrivée d'une grosse dépression entrainant une nouvelle fois l'arrêt de la compétition aujourd'hui jeudi pour raison inverse à mardi : trop de vent; trop de houle !!!!!

 

Carribean UNITY : ST MARTIN- ST BARTH - LA GUADELOUPE......

 

Toutes les catégories OPEN restent encore à concourrir !!! Les Antilles ont encore du titre à prendre !!!!!

Petit aperçu des résultats à mi parcours :

SURF ONDINE JUNIOR : KIM VETEAU CHAMPIONNE DE FRANCE !!!! Comme prévu l'impératrice garde sa couronne et prouve une fois de plus l'excellence de son niveau et la période extrèmement positive qu'elle traverse !!!! Les 3 autres finalistes pourtant toutes Landaises, n'ont pas réussi à ébranler notre Guadeloupéenne qui gagne la finale grace à 2 superbes vagues, dans des conditions de surf pourtant très compliquées !!!! BIG UP KIM !!!!!

 

 

SURF MINIME ONDINE : NINA REYNAL CHAMPIONNE FRANCE ! CAMILLE LAVOCAT VICE CHAMPIONNE !!! Pour ses 1ers championnats de France, la vice-championne de Guadeloupe minime met ça plus que très haut en s'imposant face à sa petite soeur CAMILLE LAVOCAT (championne de Guadeloupe) lors d'une finale magnifique !!!
Avantagée par le déferlement de belles gauches sur lesquelles elle se sentait bien à son aise elle l'emporte de justesse sur sa voisine !!! Son sponsor JEFF de ST BARTH ATTITUDE était quasi en larme hier au téléphone devant l'exploirt de sa protégée !!!  Elle nous répond via Face Book

"SAlut nina, c gonzo de tainos, tu peux me dire comment ça s'est passé ? Tu t'attendais à un tel résultats ? Tu connaissais déjà le spot ? Tu surfes souvent en eau froide ?

"salut on peux dire que c'etait difficile pour les deux premiere serie parce qu'il y avait de toute petite vagues et pour la finale les vagues se sont ameliore . j'ai deja surfe sur ce spot cet ete. on ne peut pas dire que je surf souvent dans l'eau froide j'ai commence a surfer en france que cet ete pour les compete. je suis super contente d'avoir fait championne de france"

 

SUP ONDINES : Tinina ETIENNE , 3° !!! On savait que TININA ne partait pas faire de la figuration et qu'en matière de SUP la famille ETIENNE est plus que légitime sur les podiums !!!! Alors bravo , une nouvelle médaille pour la délégation malgré les conditions de finale difficile (vent et marée haute )!!!!

 

 

LONGBOARD ONDINE : VANESSA PERRINA 3° ! La gracieuse martiniquaise ne résiste pas à la déferlante réunionaise et termine 3° de cette finale 100% Domienne !!! Très belle performance pour notre Rideuse qui ramène le 1er titre de sa délégation !!!!!

 

SURF CADET : Timothée BISSOT champion en titre perd sa couronne et finit 3° face à un NELSON CLOAREC, vice champion d'Europe, très en forme et un DIEGO MIGNOT également impérial !!! Le Guadeloupéen s'était imposé en 1/2 finale dans une lutte fratricide face à Gatien DELAHAYE qui termine finalement 5° ! Il aurait pu conserver son titre mais ramène tout de même la médaille de bronze dans une finale cadet du plus haut niveau !!!

 

SURF Minime : TITOUAN BOYER Vice champion de FRANCE !!!! Le ST MARTINOIS déjà vice Champion D'europe, ne réïtère pas son exploit de l'eurosurf face à Len's ARANBICIA et doit se contenter d'une magnifique 2° place !!!

Ça me fait vraiment plaisir, je la voulais, c'est un peu ma revanche ! » Félicité par tout le clan du Biarritz association surf club (Basc), Len's Arancibia est tout sourire. Le jeune homme a pris le meilleur sur l'Antillais Titouan Boyer qui l'avait privé début septembre d'un titre européen en -14 ans qu'on lui promettait. « Ça soulage ! Je la voulais cette victoire, je suis vraiment content. J'ai pris mes deux meilleurs vagues dès le début. J'ai attendu tranquillement, j'ai bien géré. J'avais un peu de stress sur la fin car Titouan était capable de prendre une dernière vague est de faire deux bons rollers. Un peu de marquage sur la fin et c'est bon ! » Evidemment, si Arancibia est tout sourire, Boyer, lui, est moins heureux. Quoi que : « Ça arrive, les vagues étaient toutes petites. je n'étais pas à mon avantage, j'ai fait mon maximum… Mais je suis hyper satisfait de mon mois, le plus important était l'Eurosurf. »

 

Bravo les gars, continuez comme ça on est les meilleurs !!!!!!!

 

En prime quelques images de nos riders, du public, du handisurf ...

 

Gzo

 

 

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events