Les echos du bowl

Championnat de France SURF 2012 : La sélection martiniquaise

On avait présenté la guadeloupe , la semaine dernière, on attendait la selection officielle martiniquaise, c chose faite, LORD BABICH a fait son travail de passeur d'info et nous pouvons donc faire une petite présentation de l'équipe !!!

A tout seigneur tout honneur, on démarre par les Boss et la catégorie PHARE, le surf OPEN :

OPEN SURF
Les grandes gloire du surf martiniquais ne seront pas de la partie cette fois ci, ni
 
GEGE BRASSET

 
, JUSTIN DELANNE, 
 

MARC MILIENNE,
 
LOUCAS JOURDAN

 
 
 ne seront là et c'est le brillant CADET, TOM DUBOS, TAINOS TEAM RIDER et compétiteur avertie qui défendra les couleurs de la MARTINIQUE en OPEN et en CADET !!! Du rififi sur ces jeunes épaules mais il en a vu d'autre et a prouvé que la pression ne lui faisait pas peur !!! Le champion martiniquais vient de passer sa 15° année au pole espoir FRANCE et devra affronter du sacré niveau en OPEN des championnats de france, même parmi ses frères Guadeloupéens, JORDAN ou ELIOTT (voir selection guadeloupeenne : Copier => http://www3.tainosgpe.com/championnat-de-france-2012-la-selection-guadeloupeenne.html) !!!
Du gros challenge pour TOM mais on sait qu'il portera de toutes façon haut le flambeau de sa région et le RASTA Paréos TAINOS !!! Alors BIG UP TOM met ça haut !!!!
 

 

En minime SURF c'est son frère TITOUAN DUBOS qui prend la relève générationnelle et promet d'envoyer sévère aussi !! Notre champion martiniquais à moins l'habitude de l'eau froide que son grand frère mais  bénéficiera des meilleurs conseils qui soient et pourait créer la surprise chez les kids !!

 

Martin Grossmann : surf et bodyboard cadet

 Le jeune MARTIN a beaucoup progressé ces dernières années, affirmant ses manoeuvres et sa radicalité sur la petite plage et donnant plus d'une fois du fil à retordre à ses ainées les plus expérimentés !! Il prouve ses talents de waterman en s'alignant aussi en bodyboard 
 
 
Vanessa Perina: longboard ondine

La gracieuse VANESSA, bien connue des echos du bowl car nous avons eu largement l'occasion de la suivre dans son périple de grande voyageuse, peut tirer son épingle du jeu si les conditions sont avec elle ! Plus à l'aise dans les petites vagues glassy, Vanessa a une super glisse,  est habituée des eaux froides car elle partage désormais sa vie entre la bretagne de son chéri et sa martinique natale, et pourra mettre à profit son entrainement de Tartanaise puisqu'elle habite désormais en face du spot !!!
Elle passe son BP SURF cette année et son expérience au championnat de FRANCE sera de toutes façons un plus sur son CV de surfeuse !!!
 
 
 
Caroline Torres: surf ondine
 
Caroline est très impliquée dans la scène surf Martiniquaise puisqu'elle a commencé à bosser sur l'île en tant que prof de surf, phénomène relativement rare dans un univers assez machiste, et qu'elle est devenue ensuite présidente du comité de SURF martiniquais avant de finalement lacher le sceptre cette année !!
Aujourd'hui jeune Maitresse d'école, Caroline, pourra à l'inverse de vanessa, trouver une alliée dans une mer déchainée et n'hésite pas à shooter lorsque les condtions sont là !! World tripeuse elle a également l'habitude de changer régulièrement de spot et ne devrait pas être décontenancée par les vagues de la côte basque !!!
 
 
 
Vincent Adin et Tristan Bourmault reprendront le flambeau de la grande tradition martiniquaise du bodyboard open mais nous n'avons malheureusement ni info ni photo  sur nos vaillants riders et on se contentera de leur souhaiter un maximum de power !!!!!!
 
BIG FOSS à nos DOMiens !!!!!!!
 
Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events