Les echos du bowl

CANAL PLOOF #13.1 TAÏNOS FREE POUPOUL

UN CANAL PLOOF SPECIAL FREE POUPOUL...JOIE, ALLEGRESSE ET BONNE HUMEUR 

BONUS/ L'ARTICLE DE GONZO SUR CETTE BELLE FËTE
Compétition de SURF familiale réservée aux jeunes de - de 14 ans et aux filles sans limite d'age, la TAINOS FREE POUPOUL est desormais une institution qui s'exporte dans le reste de la caraibe francophone puisqu'elle a eu lieu mercredi dernier en Martinique et devrait s'organiser sous peu a ST BARTH !!!
 
 
D'un format totalement iconoclaste, elle permet au surfeur débutant de se retrouver en équipe avec le meilleur jeune rider de Guadeloupe, sa tatie, et sa grande soeur... Les équipes sont en effet tirées au sort autour d'un "Power surfeur" sélectionné pour son niveau et s'affrontent sous forme de relais !!! 
Tous nos meilleurs compétiteurs actuels ont demarré leurs "carrieres" a la free-poupoul et on peut retrouver dans nos archives des photos de l'intégralité de la sélèction tricolore guadeloupéenne au championnat du monde junior 2013 (5 guadeloupéens / 11 sélectionnés) !!!!
Voir l'article sur la FREE POUPOUL ODISSEY :http://www3.tainosgpe.com/4822.html 
En Guadeloupe, c'est rodé, on est quand même à la 7° édition ! 
Depuis le départ en harmonie avec le KARUKERA SURF CLUB et nos partenaires...
 
Muriel (en haut à droite) et YO (en bas) les boss historiques du Karukera
 
 
 
 
D'INTERSPORT à SPORT 2000 MRTNK en passant par IPANEMA, STUN Sunglasses, LIPTON ICE TEA... on a toujours trouvé des amis pour nous arroser de cadeaux, et cette édition 2013 n'a pas dérogé à la règle : ESPRIT FUN est monté de DESTRELAND pour nous apporter des bons d'achat et SURF RIDER ST FRANCOIS est venue en voisine cadeauter les Rider et Rideuses ! On avait démarré avec  "COOL David" la distribution de tongs il y a 5 ans, on continue avec mon ami "le grand SLAPSEUR "a équiper les pieds de tous les surfeurs et sympathisants sortis de l'eau !!!! Cette année on avait même des lunettes pour balancer un peu de couleurs sur les photos .....
 
 
 
TRACE FM et le réseau local avait fait son boulot, et on attendait du monde si la  météo ne confirmait pas les prévisions dilluviennes du lendemain !!!
En même temps, pour compter pas mal de compêtes désormais à notre actif, lorsque vous n'avez que la météo à craindre et pas le risque de flat c'est déjà une bonne pression en moins ! Alors une FREE POUPOUL qui n'a besoin que de quelques ondulations pour porter de jeunes champions et des jolis longboardeuses, c'est cool !! 
 
Dimanche matin 7 h : pluies généralisés, 8H30 démarrage des inscriptions sous le soleil du HELLEUX !!!  JAH GUIDE !!!!
Mumu a arreté les inscriptions a 60 inscrits donc, avec des kids d'a peine 6 ans et des mamans de plus de 60 ans !!!
 
Les plus chaud de nos Minimes etait là avec en tête de file   ENZO CAVALLINI qui participait à sa dernière TAINOS FREE POUPOUL mais qui est loin d'être à sa dernière compétition tant il multiplie les podiums en france et à l'international : il a remporté en mars laQuiksilver Maider Arosteguy devant tout le pays Basque venu célébrer la Guadeloupe !!!
   
 
On oublie pas non plus LEO "la Pile " ETIENNE, notre SUPeur préféré, KING du Paddle Board du team Oxbow !!!
 
Chez les filles, c'est cool , pas de pression vous pouvez FREE POUPOULez jusqu'a 77 ans passés...
 
Chaque équipe de 6 a choisi un nom exotique (Poupoul Riders; Chicken surfeurs...) et c'était parti pour 2 1/2 finales de 5 équipes et d'1 heure !!! 
Petites vagues, gros soleil et bon reggae après un début de Sono balbutiant , tout va bien !!! BUZZ L'ECLAIR est au BBQ, ça me rassure !!
Les kids enchainent du roller, du burger et des tartines de nutella...  FIN de 1ere partie !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Entracte avec improvisation d'une  "STUN sunglasses" TANDEM SESSION ensuite, avec 1 duo par équipe, pour prendre des vagues a 2 sur la même planche, gagné par ENZO et MATHEO malgré une magnifique prestation de Tinina ETIENNE et de MAHE au 1er tour !!!!
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Entrée de SIMON "PLOOF VIDEO " entretemps venu CANAL PLOOFer l'évènement et rejoindre sa chérie, TAINOS STANDeuse officielle et présentatrice !!! 
 
 
Reprise de la competition pour une finale d'1 h !!!! 
Thievery corporation et Damian Marley envoient des positives vibs sur ce magnifique terrain de jeux de mini rider et c'est finalement les HX SURFEURS qui l'emportent de justesse sur les KELLY SLATER !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Distribution générale de lots ensuite, tout le monde a le smile , c'était une trop belle journée de surf, on a bien rigolé, une bonne partie de la petite communauté des surfeurs était là, en family... Notre nouveau président du COMITE GUADELOUPE de surf, LOLO ETIENNE, son vice président JULE, boss du ST FRANCOIS SURF CLUB, même FRANCOISE, la mémoire du surf guadeloupéen est passée !! 
 
 
 
 
 
TAINOS FREE POUPOUL KARRIBEAN TOUR  2013 !!!! HAPPINESS is the FUTURE !!!!
 
 
  HX SURFEUR : Gabriel BARACCHINI / Enzo CAVALINI (Power Surfeur)/ Victor LOUCHEZ / Samuel FERRO / Matheo ROCHE / FANNY
 
MERCI à TOUS !!!!!!!
 
Gzo 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events