Les echos du bowl

Bon plan au Bresil, la possada Casa Occitane

Les années passent et certains pensent à la reconvertion dans un décor plus joyeux !!! C'est le cas de notre ami et client Philippe FAMECHON, boss de SURF'ACE, le surf shop historique de ST MARTIN, qui commence à en avoir un peu ras le bol de dealer du Tee-shirt et du matos à des clients de plus en plus difficiles dans une île qui semblent avoir ses plus belles années derrière elle !!! Alors après plusieurs trip au Bresil, notre ex windsurfeur devenu un chaud Kiteur, a trouvé son petit paradis, il se situe au nord de FORTALEZA et entre fiestas endiablées et vent 8 mois sur 12, notre philou ne devrait pas s'ennuyer !!! En attendant un acquéreur pour ses 2 shops ST Martinois, il ronge son frein et son associé tient l'auberge !!!

Quelques infos via le boss :

"mon assoc s'apelle Stanislas Rodriguez, 37 ans c'est un excellent chef de cuisine, par ailleurs très bon Surfeur (5 ans à St Barth, nombreux trip au Costa Rica) et très bon kitesurfeur également. avec sa femme d'origine ukrainienne: Vita.
Il va gérer la pousada pour moi et monte avec mon financement son restaurant, adjacent a la pousada qui s'appellera le Mangier (en francais)
Notre tarif pour une personne seule dans une chambre est de 70 Reals/ jour Petit déjeuner inclus, soit environ 28€/jour + 30 Real par personne additionnelle. Prix négociables pour longs séjours.
Toutes les chambres ont une connexion wifi internet, l'air conditionné, un ventilateur, l'eau chaude, une moustiquaire et un hamac devant l'entrée, et bientot des minibar dans les chambres. (attention, dans de nombreuse pousadas "bon marchés" il manque souvent plusieurs de ces éléments)
Le petit déjeuner, servi sous forme de buffet a volonté, est pris sur une table d'hôte et se compose de boissons chaudes, jus de fruit frais, de charcuteries, fromage, oeufs, de fruits, de pain, beurre, confiture, miel et divers gâteaux...
La pousada comporte également une piscine, entourée d'un jardin, un salon avec ordinateur, un mini billard et une petite bibliothèque...
Pour tous renseignement complémentaire nous contacter à: info@pousada-paracuru.com
Elle est situé a environ 6 à 7 mn du centre ville a pied et il faut compter environ le même temps en voiture (éventuellement navette par nos soin 10 Real/ aller/retour, minimum 2 pers) pour aller au spot de kite.
Nous pouvons envoyer un taxi à l'aéroport de Fortaleza pour chercher les clients, cout: 150 Real / 60€
Ou ils pouvent prendre eux même un taxi (négociez à 25 Real pour aller à Rodoviara (gare routière de Fortaleza) et prendre le bus pour Paracuru (compagnie FRETCAR ) 12 Real !
Le spot est un des meilleurs qui soit avec du flat et des vagues, selon les marées et la saison . le vent soufle entre 17/18 et 30 nds de juillet à Decembre (l'an dernier il a soufflé presque toute l'année sans dicontinuer) les meilleurs vagues sont en oct, nov dec et on peut même surfer à l'abri du vent d'oct à mars (rarement très gros, mais souvent entre 1,50 et 2m)
Le restaurant ne sera vraisemblablement pas ouvert avant la fin de l'année, a ce moment là il y aura certainement des viennoiseries en + au PDJ ! cela n'existe pas pour l'instant dans le coin...
pour l'historique la pousada existe depuis 4 ans déja, je l'ai racheté a un couple de francais qui l'ont construite, petit problème pour eux ils ne sont pas du tout dans les sports nautiques et là en plus avec la crise les temps sont un peu difficiles.
Il y a surtout des italiens, grace a des vols directs depuis l'italie vers Fortaleza (nous sommes 85 km au nord) et 2 pousadas tenues par des italiens...
"
Quelques photos de votre prochain trip :

 
 
 
 
 
Gzo

 

Retour

 ROBINSON TAINOS GUADELOUPE

EVENEMENT

> all events