Les echos du bowl

BAMBAM RETRO / UB40 FOOD FOR THOUGHT


Grand bond dans le passé avec cette bombe signée UB40 en 1979 issue de leur premier album SIGNINNG OFF... UB40 est le nom donné au formulaire des bénéficiaires du chomage en Angleterre!!! Enjoy it, pure bomb...Voici l'album complet avec de belles perles inconnues inside! Love

UB40 a été influencé par les soirées blues que les membres fréquentaient pendant leur adolescence, et conjointement déterminé par le ska et le reggae qui ont inspiré les chansons KingMadam MedusaFood for ThoughtSigning Off and One in Ten.

Ali, Duncan et Robin Campbell sont les fils du chanteur folk écossais Ian Campbell.

Le groupe a acheté ses premiers instruments avec l'argent reçu par Ali Campbell en tant que dédommagement après une bagarre dans un bar. Ils ont répété durant 6 mois dans une cave avant de se produire en public dans un pub de Birmingham le 9 février 1979. Ils ont commencé en faisant la première partie des Pretenders, durant leur tournée en Angleterre. Leur premier LP Signing Off est un disque auto-produit, une première dans l'histoire de l'industrie discographique britannique. La majorité de leurs chansons est par la suite inspirée du ska des années 1960.

Dès leurs débuts, leur style musical est unique, avec, outre l'application plutôt fidèle des combinaisons d'instruments et vocaux propres au modèle original - dit Dub- du reggae, un traitement des couvertures électroniques et des cuivres plus détaché, affiné et un peu recalé en direction des ambiances mystiques à l'occidentale. Parallèlement le fil thématique des chansons, mais sans amener pour autant à trahir fondamentalement la vocalisation très particulière du modèle, est initialement fortement européanisé et un peu trivialisé, dans un respect du même ordre. Cette signature musicale et thématique particulière des UB40 sera par la suite perfectionnée par Pablo Falconer, leur producteur et ingénieur du son.

 

Retour

 creoletrip tainos guadeloupe tourisme

EVENEMENT

> all events